Les Grostesques

 

Formations
Formations
spectacles
Histoire
Evènements
Evènements
Grostesques
Histoire
 
 
L'artiste, c'est pas du cochon !!
 
Dernier spectacle des Grostesques !! 
 
  
des dernières représentations à Chateaurenard
Déjà joué à Camarets sur Aigues
Piccolo Théâtre - Aix en Provence
Quai des Arts à Beaucaire 
Creuset des Arts à Marseille
Salle du Réal à Chateaurenard
  
  
 
Ne viens pas...
Pour 5 mn de spectacle !
 
 

 

 

Visualisez
le diaporama


 

 

 

 

Téléchargez
le PressBook

Téléchargez le Press Book

 

 

Spectacle 2010-2011 - Les Grostesques 

L'artiste c'est pas du Cochon !!

Les GROSTESQUES. David Faure et Philip Josserand.  Après l’Egypte, la France, Marseille, La Bourgogne, le festival d’Avignon, Alès, Beaucaire, ils seront à Chateaurenard avant de s’envoler pour New-York. Oui le Grostesque est bilingue et parle au moins deux langues, le Français et le Français courant… Ils reviennent avec un nouveau spectacle « L’Artiste, c’est pas du cochon » bourré d’impros et de sketches délirants. Un nouveau spectacle où enfin ils sont eux. Car avant, ils étaient pas eux…

Un spectacle qui parle des artistes et de leur genèse… Un spectacle qui ne débute jamais... Un artiste, c’est quoi ? C’est où ? C’est qui ? Est ce que ça se mange, est ce que ça se boit ? Mais aussi ils parlent du public, d’un certain spectateur qui essaye désespérément de se retrouver ou de trouver un bout d’artiste en lui au travers de l’autre. Les Grostesques peignent et dépeignent le show éphémère sous toutes ces formes. Un regard acide sur l’artiste et ses galères. Un duo comique à ne pas manquer sous peine d’être enfermé dehors. A vie !

FICHE TECHNIQUE

NATURE DU SPECTACLE : spectacle comique

PUBLIC : Tous publics à partir de 8 ans.   DUREE: 1 H 15

LIEU : salle ou extérieur avec coulisses -

PLATEAU : ouverture 6 m - profond. 4 m

LUMIERES : 8 faces - 2 contres - 2 latéraux (500) Jeux d’orgues.

SON : table son, ampli et Platine CD -

MISE EN PLACE :  15mn  (Démontage 30mn)

 

  

Visualisez
le diaporama


Visualisez le Diaporama 

 

 

Téléchargez
le PressBook

Téléchargez le Press Book

 

 

Spectacle 2009 - Les Grostesques & Co.

Bande annonce

DIAGNOSTIC !!

Dans L’HOPITAL EN FOLIE, toutes les maladies, des plus bénignes aux plus improbables, bénéficient de traitements assez éloignés des pratiques médicales habituelles… L’HOPITAL EN FOLIE est en effet un hôpital de pointe, traitant des affections particulières comme le cancer du poulet, ou accompagnant une future maman dans sa grossesse pour mettre au monde des "huituplés" joueurs de foot… L'infirmière chiale à ses erreurs, le brancardier oublie parfois un malade dans les couloirs.. Mais les médecins de L’HOPITAL EN FOLIE, le professeur Jean-Bernard VAGINSKY, et le docteur Jean-Bernard VAGINSKY (!…), réalisent des miracles d'interventions chirurgicales… Greffe de radiateur, césarienne pour aspirateur, etc... L’HOPITAL EN FOLIE est un lieu d'innovations médicales décalées… Et l'établissement ne reculant devant aucun bénéfice, les opérations de chirurgie esthétique plus ou moins réussies, et l'hospitalisation de castors y sont monnaie… courante !… Les patients sont d'ailleurs soignés selon leur porte-monnaie… L’HOPITAL EN FOLIE donne ainsi une vision burlesque du monde hospitalier, le décalage permanent et l’absurde dédramatisant les situations, et emportant médecins, malades, et …spectateurs dans un tourbillon de rires !…

Extrait à Laudun...

                  

FICHE TECHNIQUE

NATURE DU SPECTACLE : spectacle comique

PUBLIC : Tous publics à partir de 8 ans.   DUREE : 1 H 30

LIEU : salle ou extérieur avec coulisses -

PLATEAU : ouverture 6 m - profond. 4 m

LUMIERES : 8 faces - 2 contres - 2 latéraux (500) Jeux d’orgues.

SON : table son, ampli et Platine CD - MISE EN PLACE :  30mn  (Démontage 30mn)

Voir la Presse

Visualisez
le diaporama


Visualisez le Diaporama 

 

 

Téléchargez
le PressBook

Téléchargez le Press Book

 L'UNIVERS DES GROSTESQUES

Depuis 10 ans, les GROTESQUES, écument les salles de spectacles de France et de Navarre… Philip Josserand, et David Faure, son complice depuis 2002, entraînent le public dans des aventures parfois rocambolesques et surréalistes (LES MOUCHES-RONDS, d'après Georges Feydeau), franchement décalées et absurdes (LA GALERIE, de Jean Tardieu, L’art de l’art de Philip Josserand et surtout LE SENS DU RIDICULE, d'après Raymond Devos, joué près de 200 fois), et parfois complètement délirantes (EVACUEZ LA SALLE, adapté de Jean-Paul Alègre).

Dans ces créations, l'esprit de ces grands auteurs a été respecté, complété par les improvisations avec le public, qui constituent l'image de marque des GROSTESQUES. Ils déploient ainsi leur humour propre, ses situations burlesques, ses jeux de mots, ses personnages plus ridicules les uns que les autres, et une débauche conjugué de rires et d'énergie !… Maintenant ils sont en préparation d’une création avec leurs propres textes. Le duo des GROSTESQUES peut se produire dans tout lieu (salle de spectacle, café-théâtre, restaurant, magasin, rue, chez toi, dans ta cuisine…) et sous toute forme (séquences de sketches espacées ou spectacle entier). Ainsi, l'univers décalé des GROSTESQUES peut créer un événement théâtral humoristique qui saura conquérir tout public, en les entraînant dans de grands éclats de rire !…

EXTRAIT: LES MOUCHES-RONDS

                                  
FICHE TECHNIQUE

NATURE DU SPECTACLE : duo comique

PUBLIC: Tous publics.    DUREE: 1 H 15

LIEU: salle ou extérieur avec coulisses -

PLATEAU : ouverture 4 m – prof.4 m

LUMIERES : 6 faces - 2 contres - 2 latéraux (500) Jeux d’orgues.

SON : table son, ampli et Platine CD

Voir la Presse

Visualisez
le diaporama


Visualisez le Diaporama 

 

Téléchargez
le PressBook

Téléchargez le Press Book

SPECTACLE 2009

L'art s'achète, mais ne se vend pas !

                                

L’autre est un cadre, apparemment dans la fonction publique. Il roule à vélo avec un casque. En passant dans une rue, devant un peintre ambulant, il va s’arrêter pour admirer les tableaux de celui-ci. Pour une fois, il va essayer de s’intéresser à la peinture. Il pourrait même décidé de s’offrir un tableau. Puis il y a le peintre, un peu fou, qui peint ses toiles…en blanc. Excepté, sa dernière création, qui est en couleur et qu’il est en train de terminer. La rencontre de l’acheteur avec ce peintre va déclencher un moment de folie car pour la première fois ce peintre est train d’utiliser de la couleur pour sa nouvelle toile. Le cadre aux réactions puériles, qui ne connait rien à la peinture, va tenter de comprendre la vision du peintre, ce qui va profondément exaspérer celui-ci. Un conflit et des réactions absurdes vont se déclencher chez ces deux illuminés jusqu’à ce que le peintre se déchaine et peigne, ce monsieur. Parce que l'Art, sans une touche d'humour, n'est pas de l'Art... Parce que tout d'un coup, des tableaux sont vivants, bougent... Parce qu'une exposition de peinture sans un coup de pinceau théâtral explosif n'est pas Homogène....Parce que l'Art est un gène, qui gène souvent, ceux qui n'en n'ont pas...

Où programmer cette peinture GROSTESQUES ? Pour un Marché de l'Art... Dans une "GALERIE" ! Pour un Vernissage... Pour une Expo... Pour un Salon... Pour un Festival...Au pire, dans un Théâtre...

FICHE TECHNIQUE

NATURE DU SPECTACLE : duo comique

PUBLIC: Tous publics.        DUREE: 45 mn.

LIEU: Extérieur ou salle.     PLATEAU : ouverture 4 m – prof.4 m

SON : table son, ampli et Platine CD

Visualisez
le diaporama


Visualisez le Diaporama 

 

Téléchargez
le PressBook

Téléchargez le Press Book

 

SPECTACLE 2008

EVACUEZ LA SALLE !!

Bande annonce

Dans « EVACUEZ LA SALLE ! » nous voilà à nouveau dans l’incapacité de trancher, tellement les deux compères poussent loin leurs capacités à ne pas savoir démarrer un spectacle. D’autant plus que cette fois-ci, ils ne sont plus seuls, puisque leur régisseur se mêle de ce qui ne le regarde apparemment pas et montre de grandes prédispositions pour aller lui aussi dans le sens du… ridicule ! « EVACUEZ LA SALLE ! » nous permet en effet de retrouver le ridicule et l’absurde de l’univers comique des « GROTESQUES », tel qu’ils nous l’avait donné à voir, non seulement dans « LE SENS DU RIDICULE », d’après les textes de Raymond DEVOS, mais aussi dans « LES MOUCHE-RONDS », d’après Georges FEYDEAU. Avec « EVACUEZ LA SALLE ! », Philip JOSSERAND et David FAURE, nous offrent un florilège des meilleurs sketches de Jean-Paul ALEGRE. « EVACUEZ LA SALLE ! » présente une succession de situations dans lesquelles les comédiens se courent après, se croisent et se disputent, essayant désespérément de commencer leur spectacle dans le bon ordre... Tout s’enchaîne et s’enraye rapidement. Le régisseur, qui veut sa part de célébrité, tente de diviser le duo des « GROTESQUES » pour prendre leur place et interpréter leurs sketches. Pour tenter de monopoliser la scène, il va semer la zizanie, inventer des mensonges, et surtout cabotiner devant le public !... « EVACUEZ LA SALLE ! » c’est un spectacle où tout peut arriver, et les péripéties seront nombreuses et rythmées, au cours desquelles, comme à leur habitude, les « GROTESQUES » rendront le public complice de leurs aventures, sans aucune peur du… ridicule ! 

FICHE TECHNIQUE

NATURE DU SPECTACLE : spectacle d'humour

PUBLIC: Tous publics - DUREE: 1 H 30

LIEU: salle ou extérieur avec coulisses

PLATEAU: ouverture 6 m - profond. 4 m

LUMIERES: 6 faces - 2 contres - 2 latéraux (500) Jeux d’orgues

SON: table son, ampli et Platine CD 

Voir la Presse

Visualisez
le diaporama


Visualisez le Diaporama 

 

 

Téléchargez
le PressBook

Téléchargez le Press Book

Spectacle créé en 2000... Plus de 150 dates... et joué en Egypte à Alexandrie, Caire.

LE SENS DU RIDICULE

adaptation de sketches de Raymond Devos.

Extrait du spectacle

 « Le duo des GroStesqueS est formé de deux comédiens, à la base. Seulement ce soir là, David Grostesque, partenaire de Philip Grostesque, arrivera très, très en retard… au grand désespoir du PUBLIC et bien sûr de toute l’énorme équipe du spectacle composée du comédien et du régisseur… Ca énerve tout le monde d’autant plus que des intrusions intempestives estampillées par des personnages ridicules vont sans cesse perturber le début du spectacle, un livreur de mots, un mec qui saute de fenêtre en fenêtre, un fan de Spilberg, le réalisateur noir… Et surtout le plus pénible le blege qui cherche sa route... Même si David arrive à la fin, en star, pour le final, Philip aura joué un duo tout seul ce qui ne sera pas supportable ni pour lui ni pour le public… » 

 

Voir la Presse

 

BANDE ANNONCE

 

 

 



menu bas
Administrateur - Design par MichonB Châteaurenard
Les connectés : (0 membre - 1 visiteur - 67 visites aujourd’hui) ♦ 165 593 visiteurs depuis le 21/01/2010